samedi 13 novembre 2010

écrire sur le sexe... peut-être, vais-je l'entreprendre pour un livre-réflexion que je n'ai pas lu ailleurs

Samedi 13 Novembre 2010


Songé ces heures-ci, en écho à de multiples songeries à ce propos, et depuis longtemps… trente-cinq ans… : écrire quelque chose de fondamental et que je n’ai pas lu ailleurs qu’en moi, ou pas assez. L’âme du sexe que j’avais entrepris d’écrire-décrire-conceptualiser à Baldusweg, sans doute au meilleur de notre entente sexuelle, Gh. et moi, avec les photos. d’ « atelier ». Aujourd’hui que je suis sur l’autre pente – sans doute – développer autrement : les étapes, le secrewt non désiré en fait l’absence de sexe… la révélation du sexe, l’initiation, le début des facilités et des habirtudes mais avec les moments d’acmée, les conquêtes, le Don Juanisme, le nombre, la collection… l’âme du sexe… la peur du sexe qu’est la vieillesse, en fait une école de soi de la découverte, forcément par soi-même, aux triomphes et aux facilités pour aller à la peur de soi, à la hantise de l’échec. Terminer par l’autre soleil, un autre soleil et de la disseration sur des concepts fondamentaux en l’espèce : beauté, désir, sensation… avec les inscriptions de l’imprévisible et du rythme. Mémoire des âges du sexe.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

as-tu les livres de philippe roth? apres "la tache" j'ai terminé "la bete qui meurt". troublant. et totalement sur le sujet.
jean-brice