Le 18/03/2022 à 16:14, Bertrand Fessard de Foucault a écrit à Le Monde – opinions <OPINIONS@LEMONDE.FR> : la campagne présidentielle rapportée à nos nécessités la campagne présidentielle rapportée à nos nécessités
Chers amis,
peut-être vous souvenez-vous que je fus accueilli par le journal, pendant dix ans, mais il y a cinquante ans... au temps de Jacques Fauvet... parfois à plusieurs reprises en une semaine
Peut-être pourrez-vous donner écho ? à ce que je viens d'adresser aux parlementaires.
Les deux circulaires aux députés - féminins, masculins - sont identiques de dispositif. La lettre aux sénatrices et sénateurs ensemble ajoute au texte adressé aux députés.
Chaleureusement.
Le 18/03/2022 à 16:14, sem, LE MONDE <opinion+canned.response@lemonde.fr> a écrit : Re: la campagne présidentielle rapportée à nos nécessités
Accusé de réception
Madame, Monsieur,
Nous vous remercions d'avoir envoyé une tribune en vue d’une publication dans les pages Idées du Monde.
Vous serez informé dans les meilleurs délais de la décision prise par la rédaction.
Nous attirons votre attention sur le fait que Le Monde, en version papier ou en version numérique, ne publie que des textes exclusifs et signés par un ou des noms propres (ni anonyme, ni pseudonyme).
Nous refuserons toute proposition de texte se trouvant déjà sur le web (site, blog, page personnelle d'un réseau social).
Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, l'assurance de notre sincère considération.
L’équipe Idées Débats du Monde
Le 18/03/2022 à 16:24, Bertrand Fessard de Foucault a écrit : Re: votre 16:14 ---- Re: la campagne présidentielle rapportée à nos nécessités:
Je resserre donc mon texte, et vous l'adresse cette nuit, en version aussi courte que possible. Elle sera exclusive.
Chaleureusement.
Le dim. 20 mars 2022 à 18:33, Bertrand Fessard de Foucault a écrit à Le Monde – opinions : tolérance et stérilité
Comme promis en réponse à vos indications, je vous prie de retrouver - remodelé, abrégé - le papier proposé. Et pour vous seul.
Bien cordialement.
Le 21/03/2022 à 08:00, sem, LE MONDE a écrit :
Nous avons bien reçu votre tribune. Nous l’avons lue attentivement et nous vous remercions de l’intérêt que vous portez au journal Le Monde.
Malheureusement, il ne nous sera pas possible de la publier compte tenu du nombre de textes que nous recevons pour un espace limité.
Le journal reste bien entendu ouvert à vos propositions futures.
Veuillez recevoir, Monsieur, l’assurance de toute notre considération.
L’équipe Idées Débats du Monde
Le 21/03/2022 à 08:23, Bertrand Fessard de Foucault a écrit :
Naturellement, je vais continuer - motif : notre époque - à vous proposer des papiers. Le temps a changé, je le comprends et je l'admets. En Mars 1972 - cinquante ans, tout juste - preier papier, première publication, puis dix ans, presque chaque semaine. Commencé de lire le quotidien en Septembre 1960, à mon entrée à Sciences-Po. qui n'était que "-Paris" (le Monde diplomatique quelques mois avant le bac) et j'ai conservé la collection, ce qui ne prend pas autant de place qu'on pourrait le supposer.
Bien cordialement. Bon travail.
N B - Le miracle... est que le journal ait gardé ses caractéristiques, si uniques, de 1944 et que j'ai vécues intensément à mes 17-30 ans, alors que des facteurs aussi forts que la longévité et la personnalité de ses deux premiers directeurs (Hubert Beuve-Méry et Jacques Fauvet) ne sont plus là, et qu'il a fallu une organisation capitalistique. Bonheur du Monde dans une époque où presque tous les facteurs d'espérance et de fécondité sont si peu perceptibles sous la gangue des situations et des événements présents.
Le 21/03/2022 à 08:23, sem, LE MONDE a écrit : Re: votre 08:00 --- Re: tolérance et stérilité
Accusé de réception
Madame, Monsieur,
Nous vous remercions d'avoir envoyé une tribune en vue d’une publication dans les pages Idées du Monde.
Vous serez informé dans les meilleurs délais de la décision prise par la rédaction.
Nous attirons votre attention sur le fait que Le Monde, en version papier ou en version numérique, ne publie que des textes exclusifs et signés par un ou des noms propres (ni anonyme, ni pseudonyme). Nous refuserons toute proposition de texte se trouvant déjà sur le web (site, blog, page personnelle d'un réseau social).
Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, l'assurance de notre sincère considération.
L’équipe Idées Débats du Monde
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire