mercredi 6 juillet 2011

poème improvisé d'une petite fille chuchoté à son père de retour

fin de l’après-midi du mardi 5 juillet 2011 – papa de retour, vingt-quatre heures qui nous ont semblé à tous trois des semaines et des mois
chuchoté dès que nous sommes seuls, un instant, passé le seuil de notre porte.
reconstitué ensuite… ensemble … titre donné à ma question d’intituler le fichier …phrase finale : papillon fleur tapée par Marguerite-même

Je ne sais pas !

Qui a fait la terre ?
Qui a fait le ciel ?
Qui a fait les oiseaux ?
Qui a fait les nuages ?
C’est Papa !

Qui a fait les rouge-gorges ?
Qui a fait les animaux ?
Qui a fait les enfants ?
Qui a fait l’amour ?
C’est Maman !

Qui a fait les parents ?
Qui a fait les tout petits animaux très gentils ?
Qui a fait le bonheur ?
C’est les enfants !

Papa ? FLEUR

Maman ? PAPILLON

explication

C’est parce que le papillon mange la fleur.

dialogue

Est-ce que tu trouves que je suis merveilleuse, comme petite fille ?
Et que faut-il que je réponde ?
Oui ! Je suis sûre que tu vas dire : oui.
J’étais tellement sûre que tu allais dire : oui ! que j’avais oublié le mot : non !

Aucun commentaire: