dimanche 5 juin 2016

circulaire - m'aider à écrire


Je veux écrire un livre qui ne soit politique que par extension de ce qui est propre à chacun et seulement parce que nous vivons tous ensemble, que notre pays, notre monde, notre Europe ont besoin que nous nous occupions personnellement d'eux, des autres donc.

Je cherche le point focal, ce qui est crucial dans le moment que nous vivons, apparemment peu déchiffrable, très multiple, pour lequel nos habitudes de penser et nos références semblent dépassées ou sans efficacité.

Je cherche la prise, à la dire, à la transmettre.

Vous me lisez parfois, souvent et me connaissez au moins de plume et de réactions. Que dois-je écrire ? que puis-je écrire ?

Etant promis que j'essaye d'être court, sobre. Et si possible distrayant et dépaysant.
Voulez-vous me dire ce que vous attendriez de moi si je vous offre quelques semaines de travail uniquement pour vous : que voulez-vous lire, qu'écririez-vous à ma place ?

Je vous remercie beaucoup par avance. Ce que vous allez me suggérer ou me demander a la plus grande importance. Livre peut-être unique. Dans ma vie. Dans son genre. Dans la vôtre ? je me garderai de l'ambitionner. Lire, c'est la variété intense, multiple selon le mêle geste d'ouverture et de communion.

Merci.

Aucun commentaire: