lundi 25 mai 2015

souvenirs d'impuissance : une liste


 
Une première et simple liste :
. la vocation religieuse ou sacerdotale, sa recherche en état de vie plus qu’en relation avec Dieu
. les fiascos scolaires ou universitaire malgré l’effort : dans le secondaire (la 5ème et le redressement),
. le constat de l’avantage des autres à tant de reprises et en tant de registres : l’hérédité
. le constat des atouts d’apparence motivant le rejet de ma tentative d’être intégré ou le refus du coup
. les amours : l’échec fut-il toujours le même ? les analogies en rencontre ou en l’effet intime des rencontres ?
. le sexe et son explication
. l’écriture en ténacité ? en édition ?
. le dialogue des vaines supplications – en amour, en carrière
. soulever ou changer le monde : que de Gaulle ne parte pas, que la dictature en un pays qui m’est cher ne l’emporte pas
. la carrière politique
etc… se continuera d’elle-même par association ou par inspiration

En parallèle ou en alternance ?
. les aides et mentors
religieux dans ma vie
personnalités d’accueil en politique
mentors à l’étranger
cadets d’aujourd’hui
la conjugalité
. la relativité des succès, forme achevée de l’impuissance ?
. les erreurs explicatives (l’édition, les déménagements, les amours du fait de mes inerties)
. ces inerties



Les carrefours
. Mauritanie
. la chute et mes choix
. le mariage

Aucun commentaire: