jeudi 5 février 2015

dialogue ? échange ? photos, universalité, corps


Le 03/02/2015 21:53, … a écrit :
à quoi vous avez donc échappé

Cherchant un papier sur la Grèce que j'avais rédigé en 1984 à l'issue de mon affectation à Athènes, je suis "tombé" sur ces photos encore plus anciennes. Et j'ai pensé que les recevoir vous ferait plaisir.
Affectueusement.

Le 05/02/2015 07:10, . . . a écrit :
Re: vos photos

" Tu m'as donné un corps" 
voilà ce qui est  complètement  incroyable 

que Dieu Vivant  nous engendre  dans notre  unicité  

qu'Il nous ait donné un corps 

nous qui venons de l'invisible et de l'infini  puisque nés de Dieu 


Avant même que nous ayons tel corps  . et telles particularités    c'est le fait que nous ayons un corps  qui me sidère 

voilà ce que je veux vous dire  à  vous qui m'envoyez ces photos de vous *


C'est pourquoi  votre attachement  à la beauté particulière ne m'a jamais touché.

C'est sans doute aussi ce qui nous distingue absolument à tous les niveaux. 

Même si nous pouvons désirer  nous comprendre ou communiquer.


belle journée Bertrand

vous me dites que vous êtes en Grèce sur ces photos  mais comme vous pouvez voir  les noms des photos mentionnent plutôt le Portugal 


Le 05/02/2015 07:20, . . a écrit :
Re: votre propos à défaut de votre regard ou d'une émotion

Non, ma rue claire. Je cherchais un papier sur la Grèce, écrit à mon départ de Grèce, l'automne de 1984, mais je suis "tombé" sur une enveloppe de photos. prises au Portugal, en 1976.

Nous avons une identité, nous sommes chacun particulier, c'est ce qui fait d'ailleurs l'universalité. Nous sommes corps et âme. L'accent le plus fort dans les évangiles et dans notre foi est bien - la vie éternelle, et aussitôt ensuite l'énonce de la résurrection - qui conditionne notre passage ou notre retour à la vie éternelle - énoncé de la résurrection de la chair.

En affection et en tendresse, belle différente.




Le 05/02/2015 07:51, . . . a écrit :
Re :suite

Avez-vous un corps ? l'aimez-vous encore ? l'avez-vous aimé ? avez-vous aimé des corps ? en avez-vous désiré ? qu'était votre désir ? tout l'autre ? son âme parce qui la révèle ou permet de l'atteindre ? ou l'anticipation du plaisir ? ou l'épreuve de l'inconnu, du possible attachement, du possible enchaînement, du possible changement de vie, rien que pour ce retour ? Quelle a été votre première fois ? était-elle d'âme ? fut-elle de hasard, que de corps ? l'attendiez-vous ? avec quelqu'un de précis ? ou l'attendiez-vous pour cette découverte ? cette expérience ?

Avez-vous été aimée de corps, admirée, regardée, contemplée ? Photographiée ? Poétisée par autrui ? Sans doute, la chère et importante Colette ? avez-vous aimé son corps ? vous a-t-elle désiré de corps ? ou ne fut-ce que l'histoire d'une emprise, d'un dessaisissement, de retour, mais jamais de liberté mutuelle ? Avez-vous connu joie et repos ? assomption et extase ?

Avec vous dans ces questions, portrait en blanc, cases à remplir ? Ou toute autre que vous voudriez me proposer ? ou me proposez depuis le 9 Avril 2012 ?

Avec vous.

Le regard de la femme sur l'homme, le corps masculin, le sexe de l'homme à voir et à toucher ? absorber. Le regard d'un homme sur votre sexe ? l'avez-vous ouvert pour le faire voir ? pas seulement dans l'implicite de la pénétration ?  le dos de l'homme ?  la raie des fesses ? vous êtes-vous avec plaisir d'être honteuse et d'être entièrement vue et prise de regard, puis de consommation, exhibée, montrée, fesses ouvertes et tendues.

Avec vous.

Me lire ainsi, vous émeut-il ? ou vous ... M'avoir vu rétrospectivement ? le photographe l'an dernier ? l'homme aux deux petits verres de porto hier ? vous émeut-il ? êtes-vous revenue une seconde fois à ces photos ? en avez-vous de vous ?

Aucun commentaire: