vendredi 1 novembre 2013

promesses-projets ... de vous à moi

en sus de textes retrouvés, et dont j'avais même oublié que je les avais écrits,

du cahier de l'écriture de ce livre double que je tente, combinant en alternance de chapitres politique fiction (celle-ci adressée à mesure à l'Elysée en contrepoint de ce qui se fait et en exhortation à l'alternative tant attendue) et approfondissement de l'essence amoureuse, et de la mise en ligne de ces chapitres dès qu'ils sont écrits "en premier jet",

je vais saisir dans mon journal intime, tenu depuis Août 1964, les mots ou lignes ou pages que m'inspirent mes successives rencontres, dans leur premier instant. Chronique du supposé décisif mais en fait du féminin pluriel. - Je commence demain avec quelqu'un (une jeune fille) qui me correspondit tellement pendant deux heures d'une "surprise-partie" BCBG que... je lui écrivais dans les cinq jours qu'il valait mieux ne plus nous revoir, et que j'ai commencé à chercher à revoir - jusqu'à présent sans succès - depuis 1986.

Aucun commentaire: