mercredi 21 mai 2014

scandale de l'absence de justice, de l'absence de beauté




. . . médiathèque l‘Hermine de Sarzeau, 11 heures 26 + Scandale que j’éprouve en plus d’être mutilé dans les faits, par la plupart des procès que j’ai subis ou que j’ai tenté d’intenter. Et plus encore quand ma chère femme a été ou est impliquée. Quand la justice et ses procédures sont injustes… quand la mauvaise foi… (et parfois j’en suis moi-même accusé par qui m’aime !).. Le clou ou la conclusion est sans doute la défaillance d’avocats, se couvant plus que jamais de la « déontologie », n’avouant les relations commerciales ou de clientèle que verbalement, au téléphone, pour n’être pas même en tête-à-tête. Le transfert ailleurs, net, d’un coup, comme une autre vie qui commence et finit sans que le temps n’intervienne et par oubli de l’espace et même de soi : l’art, l’expression par l’art. Exposition ici d’une Anne GIRARD : photographies de danse. – Je meurs de ne pas créer. Il me semble que toute ma vie, c’est-à-dire le parcours que je fais effectuer à mon existence, a été jusqu’à présent, en tout : affections, admirations, contemplation au spirituel, en essthétique, politique, écriture, ces deux formes d’expression, bien maladroites de ma part… a été une tentative de créer, et créer en saisissant, exprimant, comprenant harmonie, beauté, communication  projection, communication. Du moins, d’âme, de tête, d’intimité, l’aurai-j ressenti cette œuvre putative – incommuniqué, faute que j’en ai talent et moyens. Je ne ais s’il faut le pluriel. – La souffrance quand ceux/celles qui pourraient donner à tous : la politique, par exemple et excellemment, du beau, de la forme, de l’expression, du rythme, de la dimension, du répondant, et qu’inertes ou médiocres sans même le rachat par la conscience avouée de cette médiocrité… n’en font rien et accaparent pourtant scènes, scenarii et tout espace originellement et finalement fait pour la beauté et l’orgonie. – Touches de glace et de bleu-ciel d’un piano… un peu de faux, de la reprise et un fond de bavardags-dialogues d’enfants très jeunes.

Aucun commentaire: