mercredi 25 juin 2014

coupe du monde foot-ball au Brésil - France . Equateur




TF 1 - 22 heures 17 + Macarena, Rio de Janeiro – France.Equateur … le match en cours… l’homme fort de l’équipe équatorienne – Anronio Valencia, 30 buts depuis Juillet dernier, est « « blessé », sort-il ou pas ? masque… cheville tordue… Nous sortons, quant à nous, d’un énième épisode d’Hercule Poirot, et prenons les choses en retard. Marguerite doit se coucher, ma chère femme aussi, nos kilomètres, les siens surtout, les cours à donner, les répétitions de danse.

22 heures 45 + Un joueur français touché : Sako. Toujours pas d’ouverture du score. Cela va se faire aux points. C’est sûr, ce n’est pas plus le beau match… cela vient après la Suisse. Le match va être obligé de décoller.

23 heures 02 + Epuisé et bègue, Didier Deschamps… cette équipe sud-améariaine est très regroupée, ce n’est pas facile de trouver la solution… Faire en sorte de gagner du temps, être proche de Karim car quand il a le ballon, il est un peu isolé…   Nigéria… il faudra les faire bouger au nivau du rythme.. Ici les Equatoriens sont mystérieux, il faudra qu’ils fassent autre chose parce que pour le mpment ils sont éliminés et la Suisse est dedans. Mystère et point faible de ce jeu, on peut gagner aux points, antérieurement gagnés, sans gagner un match, voire des martchs du double fait de l’antériorité d’une marque avec d’autres ou de la marque d’autres sur les adversaires à venir… Les Allemands en collectif sont plus forts...  Si çà peut réveiller l’équipe de France, cette occasion d’Antoine Grisman. … Antonio Valencia a plein de qualités, mais il joue dur… Il est ien touché (un autre)Les seuls épisodes de ce match sont des cassages de gueule, qui semblent extrêmement rudes. Valencia cinq fois exclu, la cinquième est ici au Maracana. Huit but en sélection quand on est caoitaine et avoir été exclu cinq fois. Cela va changer la donne un peu. Cela devrait pouvoir se débrider maintenant. Supériorité numérique.

23 heures 16 + Ils sont très courageux, les Equatoriens, et ils sont très rapides. Benzema, la frappe dans les nages. Il n’y a pas la même réussite côté français… Il y a un problème en défense. Ce n’est pas réglé ces problèmes de cuisse gauche… la surface, ballon écarté… On cherche trop à faire la différence chacun seul.

23 heures 27 + Il y  a un coup franc pour cette courageuse équipe équatorieenne. Ils n’ont pas beaucoup d’opportunités, qu’ils jouent mieux leur coup de pied arrêté. … On n’arrive pas à déverrouiller cette défense équatorienne, le basique, la vitesse de transmission, chacun cherche à trouver une solution au coffre-fort et ne la trouve pas. Evidemment  important pour la confiance de cette équipe de marquer un but…

23 heures 36 + Le risque de ce macth, perdre les réglages magnfiiques du matcha suisse.    Deschamps, toutes les armes offensives, il les sort…. débloquer la situation avec l’envie aussi de marquer un but  Ne vous étonnez pas si les équipes sudaméricaines sont présentes dans cette coupe… toutes là. Elles se battent à perdre le souffle  Ils n’arrivent plus   Il l’oblige à fortifier sa frappe. Des occasions, ils n’en ont pas beaucoup. S’ils veulent conserver un espoir, les Equatoriens il faut que …Plus tu es fatigué, plus il faut être simple… Plus tu es fatigué, moins tu vois bien non plus… Un goal équioriien extraordinaire : Dominguez qui a fait échouer toutes les actions françaises. La beauté et la vérité, les seules de ce match, sont là. Et c’est maintenant le commentaire. Dès les premières minutes, un match ennuyeux, sans présence française, l’équipe adverse qui semble s’être donnée pour rôle de montrer une France terne et impuissante, peu importe que le résultat soit acquis d’avance, l’avance en point des Français. Il en ressort cette figure étonnante, magnifique d’un homme vert, tout d’une pièce, véritable objet volant qui bloque systématiquement les arrivées de ballon. Un Benzema totalement dominé, impuissante.

23 heures 53 + Match nul… à tous les sens du terme, sauf le gardien de l’Equateur. Deschamps content ! il joue la statistique, le classement, les matches suivants… c’est dur de gagner… on a poussé, eux ils ont joué quelques coups… on a manqué d’efficacité, l’essentiel est là, on est premier de notre groupe… c’est au détriment de notre collectif… par rapport à ce qui se préarre … les Nigeria ne sont pas là par hasard… maintenant, on va savourer…  Benzema avec beaucoup de photos de visage, le montrant absent psychologiquement pendant le jeu… on est content, on n’a pas perdu… et puis voilà… on est tombé sur un bon gardien.. l’esssentel c’est de se créer des occasions… il n’y a pas… c’est tout au mental et à la détermination. Il est déjà face au Nigeria.

Aucun commentaire: