jeudi 17 octobre 2013

Changement de signe (001) - pages de titre et d'envoi provisoires





« premier jet » de la transcription
d’une mémoire et d’une imagination

politique-fiction et récit de vie de corps, de cœur et de situation









Changement de signe





à celles que j’ai aimées,
qui m’ont peut-être appris (plus sur moi que sur elles)
qui m’ont aventuré
puis – toutes – qui m’ont mené à celles que j’aime :
à ma femme et à notre fille donc

à l’actuel président de notre République française
en mémoire reconnaissante à ceux dont il peut s’inspirer
le général de Gaulle
Pierre Mendès France
Georges Clemenceau

à mes contemporains et à tous mes co-vivants

car les deux récits peuvent se combiner, tous les récits :
la vie est une, celle de tous







Tous les hommes ? il n’y a pas que toi
ma femme


Si la France mentait …
notre fille





Aucun commentaire: