mardi 29 octobre 2013

écrire : quoi ? comment ?



16 heures 16 + Je reprends ma fiction politique. Je vois maintenant comment faire : chaque jour me donnera du thème, ou plutôt du prétexte… illustrant la réflexion et les décisions-propositions de FH (alias président Effach avec premier ministre Héro… cette orthographe donnée en tag contre le projet d’aéroport dit de NDDL), mais le nœud de la réflexion du nouvel homme qui se révèle en une dizaine de passages télévisé st précisément la question que je ne peux résoudre moi-même, et que donc je ne déciderai pas dans le récit : elle est d’ailleurs la question française, mais posée en inverse, pour ne change-t-il ? pourquoi ne se rend-il pas compte. Mon récit sera celui des conséquences et expression de ce changement, peut-être pour le faire souhaiter de l’impétrant autant que des Français. Quant au récit d’expérience vécue, il a pour interrogation, la recherche de ce qu’est l’amour hors de ces dimensions périphériques : désir, prédation, recherche de l’âme-sœur et même attente du bonheur ou souhait d’enfants. Ainsi le livre, en partie double, cherchera à élucider les deux thèmes de la vie humaine la plus courante : 1° l’organisation collective par le politique pour que ce ne soit ni la violence économique et financière, ni la violence sociale qui l’emportent et massacrent les gens en masse ou en détail 2° la nature fondamentale de l’amour.

Aucun commentaire: